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Petit Navire

Après un dispositif test réalisé fin 2020, la marque Petit Navire a été séduite par le professionnalisme des équipes de MGS Sales & Marketing. Par la suite, nous avons remporté un appel d’offres sur un dispositif de force de vente supplétive. Une collaboration fructueuse qui nous a donné l’occasion de créer du lien sur le long terme.

Objectifs

La marque Petit Navire a fait appel à nos services pour l’aider à améliorer ses performances sur les circuits de supermarchés et de proximité non couverts par leur Force de Vente. Notre collaboration est axée essentiellement sur des besoins en force de vente supplétive afin de renforcer les équipes internes et de déployer plus rapidement et plus efficacement l’effort commercial, à travers des gains de DN.

MGS Sales & Marketing - Petit Navire - Force de vente supplétive - Rayon Moyennes surface

Notre accompagnement

Notre partenariat a démarré fin 2020 avec un dispositif test sur le réseau de proximité à travers 3 secteurs. Les gains de DN ayant été très significatifs et le dispositif rentable ont fait que Petit Navire a élargi notre partenariat en 2020.

L’année suivante, nous sommes allés plus loin avec un dispositif de force de vente supplétive conséquent sur une période de trois mois. En étroite collaboration avec Petit Navire, nous avons fourni un important travail préparatoire pour cibler le bon parc de magasins en fonction de la stratégie marketing et commerciale de notre client. Résultat, 10 chefs de secteur ont parcouru 858 supermarchés et magasins de proximité partout en France, dans les grandes villes comme dans les zones côtières, afin de cibler les zones avec le meilleur potentiel de consommation. La mission s’est construite autour de trois visites en moyenne par magasin afin d’obtenir un maximum de distribution numérique de la marque en point de vente.

 

Puis nous avons proposé un suivi régulier avec des reportings et des réunions hebdomadaires pour faire des points d’étapes. L’occasion d’identifier les éventuels points de blocage sur le terrain et de trouver des solutions, comme l’idée de se développer sur le front de mer plus touristique et plus intéressant pour la marque Petit Navire.

Avec cette campagne, nous avons pu mesurer l’impact de nos actions et la rentabilité de l’investissement de notre client avec des données quantitatives et qualitatives.

Une fois la mission terminée, la marque Petit Navire a eu besoin de se projeter sur ses objectifs 2022 et sur la meilleure manière d’améliorer son ciblage de parc. Nous avons donc apporté des réponses argumentées et chiffrées avec la meilleure réactivité possible, toujours avec un souci de transparence.

En 2021, nous avons témoigné d’une belle performance

Circuit supermarchés

11.1
Références en moyenne par magasin en passant la DN de 70 à 90%

Circuit de proximité

5.3
Références en moyenne par magasin en passant la DN de 67 à 85%

Pendant 3 mois

850
Magasins visités avec les équipes Petit Navire
  • Circuit supermarchés

    11.1
    Références en moyenne par magasin en passant la DN de 70 à 90%
  • Circuit de proximité

    5.3
    Références en moyenne par magasin en passant la DN de 67 à 85%
  • Pendant 3 mois

    850
    Magasins visités avec les équipes Petit Navire
  • C’est le sérieux des équipes et leur envie de nous accompagner qui nous ont convaincus de collaborer avec MGS Sales & Marketing. Une fois en action, nous avons pu apprécier leurs valeurs humaines fortes, leur sens de l’écoute, leur professionnalisme. Et même après la mission, MGS est toujours très impliqué dans la dimension conseil stratégique. Je recommande MGS dans le domaine de la force supplétive et j’aimerai capitaliser avec leurs équipes en 2022.

    Agathe Evrard

    Responsable formation Outils & Forces de vente supplétives

Nos chiffres clés

3
Visites par point de vente en moyenne
10
Secteurs géographiques visés et, donc, 10 profils recrutés
1
Formation en présentiel sur deux jours pour donner l’impulsion à toute l’équipe
7
Références gagnées, soit une moyenne de gain de 9 références par magasin
  • 3
    Visites par point de vente en moyenne
  • 10
    Secteurs géographiques visés et, donc, 10 profils recrutés
  • 1
    Formation en présentiel sur deux jours pour donner l’impulsion à toute l’équipe
  • 7
    Références gagnées, soit une moyenne de gain de 9 références par magasin