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Merchandising

Mettre en lumière la présence, le positionnement et la visibilité des produits (ou des services) de nos clients dans leurs réseaux de distribution, telle est la mission de nos merchandisers. Nos équipes sont qualifiées pour assurer la valorisation et la théâtralisation des marques en points de vente.

Conseil en merchandising

Un métier clé dans le secteur de l’externalisation commerciale

Le merchandising est un métier essentiel qui permet d’assurer la bonne présence en rayon, et en quantité suffisante, des produits de nos clients. Gestion des commandes et des stocks, lutte anti-rupture, réalisation d’implantations, montage d’opérations promotionnelles ou encore installation de PLV/ILV sont autant d’actions de merchandising. Des solutions qui forment un véritable trait d’union entre les marques que nous représentons et le consommateur/shopper.

Un personnel qualifié et volontaire

Les différentes missions
Les différents profils

En magasin, nous déployons des équipes de merchandisers (ou promoteurs) itinérants pour différents types de missions qu’elles soient « permanentes » ou plus courtes. Nos interventions s’effectuent en tournée ou à l’acte pour quelques heures par jour.

Aguerris aux techniques merchandising et disposant d’un savoir-faire, nos intervenants agissent en autonomie complète ou partielle, pour s’assurer que la marque qu’ils représentent soient bien exposé en point de vente.
Dans tous les cas, nous assurons le management de ces renforts afin de répondre aux exigences de résultats fixées avec nos clients. Nous proposons des outils en interne (formations, incentive…) pour fidéliser nos intervenants auprès de la marque, ainsi qu’auprès des points de vente.

Le conseil, notre plus grande valeur ajoutée

Nos experts peuvent vous conseiller sur la meilleure solution d’exécution opérationnelle. Cette phase amont d’échange avec nos clients permet de définir le dispositif le plus efficace pour assurer le succès des missions :

  • Gestion des commandes
  • Gestion des linéaires
  • Implantation et recadrage des stocks
  • Lutte anti-rupture
  • Montage des opérations promotionnelles
  • Pose d’ILV / PLV

Des outils de reporting et de remontées de données qualitatives et quantitatives permettent de piloter au mieux les dispositifs :

  • Des photographies des actions menées
  • Des informations terrain (emplacements, état des stocks, présence de balisage en magasin)

Ces données nous permettent, in fine, de créer de la valeur pérenne dans le temps.

Conseil en merchandising
  • Chez MGS Sales & Marketing, notre priorité, ce sont nos collaborateurs. Grâce à nos outils de communication interne, nous parvenons à les fidéliser et à créer un sentiment d’appartenance à la marque qu’ils représentent.

    Olivier Davail

    Directeur du département Force de vente & Merchandising

  • MGS Sales & Marketing - Auchan clermont ferand - Ravensburger - Conseil en Merchandising

    MGS Sales & Marketing - Auchan clermont ferand - Ravensburger - Merchandising

  • MGS Sales & Marketing - Cémoi - Chocolat - Conseil en Merchandising & Force de vente

    MGS Sales & Marketing - Cémoi - Chocolats - Merchandising & Force de vente

  • MGS Sales & Marketing - Kenwood - Conseil en Merchandising

    MGS Sales & Marketing - Kenwood - Merchandising

  • MGS Sales & Marketing - Rayon thons - Petit Navire - Force de vente supplétive & conseil en merchandising

    MGS Sales & Marketing - Rayon thons - Petit Navire - Force de vente supplétive & Merchandising

Vous pouvez retrouver toutes nos réalisation en cliquant ici